Actualités
Cernitol autorisé en France par l’Agence nationale de sécurité du médicament pour le traitement des symptômes liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), par exemple les besoins fréquents d’uriner et la nycturie. Une percée majeure dans l’expansion de Cernelle en Europe.
Cernitol, médicament de phytothérapie produit en Suède par AB Cernelle, vient d’être autorisé en France pour le traitement des symptômes liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), par exemple les besoins fréquents d’uriner et la nycturie. Cette autorisation de mise sur le marché est un jalon majeur dans le projet d’expansion de Cernelle. Le produit sera mis en vente en France par l’intermédiaire de partenaires au cours de l’année 2018.
L’Agence nationale de sécurité du médicament vient de délivrer l’autorisation de mise sur le marché de Cernitol en France. Pour Cernelle, cette décision arrive presque deux ans plus tôt que prévu.
- Nous avons été surpris de la rapidité de la décision, qui nous a bien sûr ravis. Nous pouvons désormais initier – plus tôt que prévu – notre expansion européenne sur un marché prometteur. Les Français ont une grande confiance dans l’utilisation des médicaments de phytothérapie, bien implantés depuis longtemps, et Cernitol est le premier médicament à base d’extrait de pollen qui traite efficacement les symptômes causés par certains troubles bénins de la prostate, annonce Ken Tinebo, PDG de Cernelle, Suède.
La France revêt une importance stratégique dans l’ambition de Cernelle de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020 – en passant de 5 à 10 millions d’euros. Aujourd’hui, Cernelle vend plus de 50 millions de doses journalières de Cernitol par an, avant tout au Japon et en Suède. L’autorisation de mise sur le marché en France sera la première étape d’une expansion en Europe.
- Nous recherchons un nouveau partenaire de vente et de distribution en France, pour permettre aux hommes souffrant de troubles prostatiques de profiter de Cernitol, notre médicament très apprécié. Il sera mis en vente au cours de l’année 2018. Avec son produit unique, Cernelle fera son entrée sur le marché français des médicaments de phytothérapie, un marché de plusieurs centaines de millions d’euros. Cernelle recrute actuellement des collaborateurs pour contribuer à son expansion, ajoute Ken Tinebo.
Pour plus d’informations : Ken Tinebo, PDG de Cernelle, +46 730 877 637 ken.tinebo@cernelle.se
À propos de AB Cernelle: AB Cernelle est une entreprise pharmaceutique suédoise menant des activités de recherche et développement médical en urologie, sur la prostatite chronique/le syndrome douloureux pelvien chronique (PC/SDPC) et sur l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Cernelle développe depuis 1953 des médicaments de phytothérapie à base d’extrait de pollen de qualité supérieure. Avec plus de 50 millions de doses journalières vendues par an, Cernitol est l’un des médicaments les plus utilisés dans le traitement des troubles bénins de la prostate.